Sou des Ecoles Mi-Plaine

L’association du Sou des écoles Mi-Plaine de Meylan a été créée le 23 novembre 2013.

A quoi sert le Sou des Écoles?

  • Organiser des événements dans l’intérêt des élèves, des familles et des enseignants. Ces évènements peuvent être des conférences, des ateliers pédagogiques et culturels tel que conférence, intervenants à l’école , ou des animations telles que marché de Noël, loto, gouters, soirées,  bourses aux jouets, vide grenier…..
  • Subventionner des projets liés aux écoles maternelle et élémentaire Mi-Plaine à Meylan (organisation de fêtes, classes découvertes, sorties culturelles, animations, achat de matériel…).

Pour nous joindre

  • par e-mail: sou.miplaine@gmail.com
  • Sur cette page (formulaire plus bas)
  • une boite aux lettres 12 bis rue des Ayguinards à Meylan 38240 (boite aux lettres à coté de l’entrée par la direction de l’école primaire, du coté du portail de la maternelle)

Support juridique

Il s’agit d’une association collégiale. Les membres actifs forment le « collectif » (équivalent d’un bureau ) et les membres sympathisants sont tous les parents et enseignants concernés. A noter également que l’adhésion n’est pas payante, automatique pour les parents d’élèves concernés.

Vous trouverez ici les Statuts et le Règlement intérieur du 6 jan 2015 de l’association.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Organisation de l’association: Quelques actifs constituent le « collectif » et ont la charge de faire vivre l’association. Ils assurent la tenue des comptes et la communication avec l’école, les parents et les administrations. Les parents intéressés peuvent les rejoindre, dans la limite de 15 places. Tous les parents sont membres sympathisants, dès lors qu’ils participent à une action mises en œuvre par l’association  et/ou à l’assemblée générale qui aura lieu début juin.

Organisation des activités: vous avez ici toute l’explication pour le lancement et la gestion des activités.

Qui décide ?

Tous les membres (actifs et sympathisants, dont les enseignants volontaires) votent le bilan de l’année et le renouvellement du collectif, et définissent les orientations.

Le collectif est chargé de prendre les décisions courantes au cours de l’année, il répartit les subventions en fonction des ressources selon les orientations définies en Assemblée Générale.

Vous trouverez ici le compte-rendu de la première réunion du collectif, fondatrice de l’association  (nov 2013).

Nom de l’association  et illustrations du blog

Le nom de l’association a été proposé par les parents , « des enfants et des rêves à Meylan » et des dessins de l’école faits par les enfants illustrent le site et les documents de communication.

Formulaire pour joindre le Sou des écoles

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sou des Ecoles Mi-Plaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s